Ce n’était certainement pas la fin espérée. 48 heures après l’élimination de l’équipe de France face à l’Espagne lors de la première demi-finale de l’Euro 2024 (1-2), la pilule reste difficile à avaler pour Olivier Giroud. Le Grenoblois est déçu pour les Bleus, déçu aussi pour lui. Le meilleur buteur de l’histoire en sélection, 57 unités, aura passé la majeure partie de l’Euro sur le banc, recalé par un Didier Deschamps qui avait perdu confiance en lui.
>> À ÉCOUTER - Le studio des légendes
"Olivier Giroud est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme
Olivier Giroud était le dernier survivant du premier match du sélectionneur en aout 2012. Il avait su traverser les époques, se rendre indispensable. Un profil atypique salué par Didier Deschamps. "Olivier Giroud est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme. Il était à fond avec le groupe, il fait partie des leaders, même s’il n’était pas sur la pelouse", a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.
Sa 132ᵉ sélection restera donc la dernière pour Olivier Giroud, qui s’apprête désormais à vivre son rêve américain. Après quelques jours de repos, le Savoyard s’envolera pour Los Angeles où il retrouvera l’ancien capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris.