Les Espagnols ramènent la coupe à la maison. Ce dimanche soir, la Roja s'est imposée face aux joueurs de l'Angleterre, 2 buts à 1. Dans les rues de Madrid, les amateurs de foot s'étaient réunis pour assister aux dernières passes de l'Euro 2024. 90 minutes de stress pour des milliers de supporters et à la clé, une libération immense au coup de sifflet final.
"Allez l'Espagne !"
Devant l'écran géant de la Plaza de Colón, les verres de sangria sont lancés en l'air et les drapeaux espagnols fièrement brandis. Arturo, maillot rouge sur les épaules, est aux anges. "Je suis très heureux de gagner l'Euro. C'était une finale magnifique et nous avons gagné parce que nous sommes les meilleurs d'Europe. Allez l'Espagne !", s'exclame-t-il au micro d'Europe 1.
À quelques mètres, torse nu, au milieu de ses amis, Manuel ne peut s'empêcher de verser quelques larmes. "Je ressens quelque chose pour cette équipe que vous ne pourrez jamais ressentir. Cela me vient du cœur, de ma famille. Tous les Espagnols l'ont en eux. Allez l'Espagne !", explique-t-il.
La fête jusqu'au bout de la nuit
Sur la place, les accolades sont nombreuses, au rythme de l'hymne espagnol. Au milieu de la foule, Esteban danse, conscient que la nuit sera longue. "Je vais sortir fêter ça jusqu'à pas d'heure. Je travaille à 8 h du matin, mais là, tout de suite, le travail, je m'en fiche. Pour le moment, on célèbre à fond", s'amuse le jeune homme.
Et comme lui, des milliers de supporters ont savouré la victoire jusqu'au petit matin dans les rues de Madrid.