Mbappé 1:37
  • Copié
Cédric Chasseur avec AFP // Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP
Kylian Mbappé a participé à l'entraînement avec un masque aux couleurs du drapeau tricolore pour protéger son nez, victime d'une fracture lors de la rencontre contre l'Autriche. Lors de la conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué que la blessure du capitaine des Bleus évoluait "dans le bon sens". 

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, a participé à l'entraînement avec un masque aux couleurs bleu-blanc-rouge à la veille du 2e match des Bleus à l'Euro-2024 contre les Pays-Bas, jeudi à Leipzig.

Peu avant cette séance, le sélectionneur Didier Deschamps avait indiqué en conférence de presse que la blessure de la superstar française évoluait "dans le bon sens" et que l'encadrement allait "faire en sorte qu'il soit disponible" pour la rencontre de vendredi face aux Néerlandais.

 

"Le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment suivant ses sensations"

Durant le premier quart d'heure de cet entraînement ouvert à la presse, l'attaquant a effectué des exercices de courses avec le groupe, mais il a très souvent tenté de réajuster son masque tricolore et orné du coq gaulois, visiblement gêné par cette protection indispensable pour lui permettre de retrouver la compétition. Le capitaine des Bleus s'est blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors du premier match de la France dans le tournoi contre l'Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf.

Mercredi, il s'était entraîné à part avec un préparateur physique avec un pansement sur le nez. Après avoir échangé des passes à l'écart avec le membre du staff, il s'était essayé à quelques frappes avec le reste de ses coéquipiers, sans apparaître perturbé outre mesure sur le plan athlétique. Également interrogé en conférence de presse jeudi au sujet de l'état de santé du leader de l'équipe de France, Antoine Griezmann a affirmé que l'attaquant "va très bien". "Le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment suivant ses sensations", a-t-il précisé.