C'est l'image de la soirée. Kylian Mbappé, le visage caché par un masque chirurgical de couleur noire, quitte le stade en ambulance. Il est 23h30. Le capitaine des Bleus prend la direction de l'hôpital universitaire de Düsseldorf pour y passer des examens. Didier Deschamps, la mine sombre, se rend alors en conférence de presse et ne cache pas aux journalistes présents son inquiétude.
"Il a un nez qui est amoché, ça, c'est sûr. Il faut voir maintenant (son état ndlr) mais ça semble compliqué. C'est évidemment le point noir de cette soirée pour nous", a-t-il déclaré devant les journalistes. Les Bleus attendront dans leur bus jusqu'à 00h40, un éventuel retour de Kylian Mbappé de l'hôpital, avant de finalement quitter le stade sans lui. De son côté, le président de la fédération, Philippe Diallo, donnera quelques minutes plus tard des nouvelles relativement rassurantes : "Kylian Mbappé a bien le nez cassé, mais il ne devrait pas être opéré." Le capitaine regagne finalement dans la nuit le camp de base des Bleus.
Un retour rapide sur le terrain ?
L'attaquant pourrait retrouver très rapidement les terrains, peut-être même dès vendredi face aux Pays-Bas, avec un masque de protection. Sur les réseaux sociaux, pour sa première réaction le joueur de 25 ans a lancé : "Des idées de masque ?" De quoi éloigner le spectre d'un forfait de Kylian Mbappé durant l'Euro.