À cinq jours de leur premier match face à l'Autriche, les Bleus sont arrivés en Allemagne où ils s'apprêtent à disputer l'Euro 2024. Les joueurs de l'équipe de France sont arrivés en jogging bleu marine à l'aéroport de Paderborn, en fin de matinée, avant de rejoindre leur camp de base de Bad Lippspringe, une commune de 15.000 habitants où ils séjourneront durant la compétition.
Un premier entraînement prévu à 17h30
De nombreux fans sont venus acclamer la troupe de Didier Deschamps, avec des applaudissements un peu plus nourris que les autres pour Kylian Mbappé, dont la cote de popularité est toujours au plus haut. Une statue en sable à son effigie a même été érigée dans un parc de Bad Lippspringe.
>> LIRE AUSSI - Euro 2024 : à l'approche de la compétition, les téléviseurs se vendent comme des petits pains
Les Bleus ont donc pris leurs quartiers dans un hôtel 4 étoiles doté d'un spa, d'un grand jardin et de vastes chambres fonctionnelles, sans être forcément luxueuses. Un établissement que les Bleus quitteront en milieu d'après-midi pour rejoindre le centre d'entraînement situé à une quinzaine de kilomètres. Kingsley Coman et Dayot Upamecano répondront à 16h15 aux questions de la presse avant une première séance à 17h30, dirigée évidemment par Didier Deschamps, afin de préparer leur entrée en lice prévue lundi soir face à l'Autriche (21 heures).