Les handballeuses françaises ont maîtrisé le Monténégro (27-19) dans le choc de leur groupe du tour principal de l'Euro 2022 dimanche à Skopje et entrevoient les demi-finales de la compétition.
Les championnes olympiques, toujours invaincues dans ce championnat d'Europe, ont pris seules la tête de leur groupe et n'ont besoin que d'un point lors des deux derniers matches pour s'assurer une place dans le dernier carré.
>> LIRE AUSSI - Euro de handball féminin : les Bleues surfent la vague "oranje" (24-22) et rêvent plus loin
Proches du dernier carré
Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont fait redescendre sur terre des Monténégrines en lévitation lors de leur premier tour sur leurs terres de Podgorica où personne n'avait pu faire tomber la petite république des Balkans (620.000 habitants).
Une quatrième présence de suite en demi-finales du tournoi continental tend les bras aux Bleues, qui comptent six points dans leur groupe II en trois matches.
La bande d'Estelle Nze Minko peut valider sa qualification dès mardi (20h30) face à l'Allemagne, sinon le lendemain (20h30) contre l'Espagne. Les deux premières équipes de chaque groupe du tour principal se qualifiant pour le dernier carré à Ljubljana où se tiennent les demi-finales, vendredi, puis la finale, dimanche.