Des milliers de supporters des Bleus ont envahi les rues de Budapest depuis plusieurs jours. La capitale hongroise accueille en effet deux rencontres du premier tour de l'équipe de France à l'Euro : contre la Hongrie, samedi dernier (1-1), et contre le Portugal mercredi soir. Sauf que six collègues de travail ont confondu Budapest avec... Bucarest. L'histoire, savoureuse, a été racontée par le quotidien roumain Jurnalul. Ces six fans des Bleus, qui voulaient assister à Hongrie-France, se sont en effet retrouvés à plus de 800 kilomètres de là, après avoir confondu les deux villes.
"C’est la première fois que nous nous rendons dans cette partie de l’Europe. Et, pour être honnête, pour moi, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucune différence entre Bucarest et Budapest. Il faut qu'on en apprenne plus sur l'Europe", a raconté un de ces infortunés supporters, selon des propos traduits par Courrier International.
Ils verront le huitième de finale contre la Suisse
Les six collègues, des informaticiens, ont également expliqué avoir suivi des supporters ukrainiens à l'aéroport. Sauf qu'ils pensaient qu'il s'agissait de fans... hongrois. "Nous n’avons pas pensé une seule minute qu’ils étaient ukrainiens, nous ne connaissons ni l’ukrainien ni le hongrois. Du coup, on les a suivis et on s’est retrouvés là, dans le centre de Bucarest", a poursuivi l'un des supporters.
Dans leur malheur, ils ont cependant eu un peu de chance. Car l'équipe de France affrontera la Suisse en huitièmes de finale à Bucarest, lundi. Les six amis, qui ont décidé de rester dans la capitale roumaine, verront enfin les Bleus.