Olivier Giroud de retour avec les Bleus ? Deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (46 buts en 110 sélections), à seulement cinq longueurs de Thierry Henry, l'attaquant français ne ferme pas la porte à la sélection. Mis de côté par Didier Deschamps depuis la fin de l'Euro 2020, l'ancien joueur de Montpellier fait les beaux jours du Milan AC en Italie, avec qui il a inscrit 11 buts cette saison alors qu'il est mis en concurrence avec la légende suédoise, Zlatan Ibrahimovic. De quoi convaincre le sélectionneur ? Depuis le centre d'entrainement de Milanello, le joueur de 35 ans ne cache pas son envie de revêtir le maillot de l'équipe de France. Un entretien à retrouver en intégralité samedi, dans Europe 1 Sport.
"Ça reste du bonus"
À 35 ans, Olivier Giroud ne se fait pas d'illusions. Depuis le retour de Karim Benzema, qui est dans la plus grande forme de sa carrière, il n'est plus l'attaquant numéro un des Bleus. Mais à la veille de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux, peut-être retrouvera-t-on celui qui compte 116 sélections avec l'équipe de France. Olivier Giroud l'affirme, il est "encore potentiellement sélectionnable."
>> LIRE AUSSI -Équipe de France : la carrière internationale de Giroud ne peut pas se terminer comme ça !
De plus, l'intéressé refuse de parler de retraite internationale. "Je ne parle pas de l'équipe de France au passé. L'équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière. Ça reste du bonus, c'est un cadeau. On verra. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m'appelle, je répondrai présent comme je l'ai toujours fait. C'est pour ça que je n'ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l'équipe de France."
Concentré sur sa saison avec Milan
Qu'il soit appelé ou non, Olivier Giroud reste concentré sur sa saison avec le Milan AC. "L'objectif est de remporter le Scudetto." Actuellement, le club lombard est leader du championnat Italie et bien parti pour la conquête du titre. En ce qui concerne l'équipe de France, nul doute qu'un dernier passage par les Bleus serait un bel hommage pour le champion du monde Olivier Giroud, souvent décrié, mais qui restera dans la légende de la sélection.