Carlos Tevez revient encore une fois à Boca. L'attaquant quitte la Chine et effectue son retour dans le club de ses débuts, Boca Juniors, qu'il rejoint pour la troisième fois. L'ancien buteur de Manchester United et Manchester City évoluait au Shenghai Shenhua depuis début 2017, où il était l'un des joueurs les mieux payés au monde.
"Tevez revient à la maison ! Il a rejoint l'équipe aujourd'hui et s'entraîne déjà avec ses coéquipiers", s'est réjoui la formation argentine sur ses différents réseaux sociaux, publiant une photo du buteur historique du club en plein effort physique dans une salle de sport, maillot de Boca Juniors sur le dos, sans préciser les modalités du transfert.
#BienvenidoCarlitos ¡Tevez volvió a casa! Hoy se sumó al plantel de Guillermo en Cardales y ya se entrena con sus compañeros. #VamosBocapic.twitter.com/gAHl2DOZpt
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) 5 janvier 2018
Un séjour chaotique en Chine. Arrivé en Chine début 2017, Carlos Tevez ne s'y est jamais épanoui. Payé 38 millions d'euros par saison, l'attaquant est parti fin novembre passer l'été austral en Argentine car il n'avait pas été convoqué par son entraîneur pour la finale de la Coupe de Chine, remportée par son club. L'ancien joueur de Manchester United, City et de la Juventus Turin n'a disputé au total que 11 rencontres (sur 30) et marqué seulement quatre buts en Super League (1re division chinoise).
Depuis que son entraîneur lui a reproché d'être en surpoids, Tevez a perdu cinq kilos et a démontré "un engagement que je ne vois pas chez les gamins de 20 ans", avait assuré son agent Adrian Ruocco à la mi-décembre. Boca Juniors, où Tevez jouait avant de partir en Chine, avait alors démenti toute tractation en cours pour rapatrier une des idoles du club champion en titre et actuel leader du championnat d'Argentine.