Foot-Coupe du Roi : nouvelle catastrophe pour le Real Madrid, humilié en quarts par Leganés

Le Real ne remportera pas cette saison le seul trophée qui manque à Zidane depuis sa nomination en 2016.
Le Real ne remportera pas cette saison le seul trophée qui manque à Zidane depuis sa nomination en 2016. © JAVIER SORIANO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
À trois semaines d'affronter le PSG en Ligue des champions, le Real Madrid a subi une nouvelle déconvenue mercredi. Battus à domicile par Leganès (2-1), les Merengue disent adieu à la Coupe du Roi.

Le Real Madrid ne se sort pas de la crise. Au contraire, il s'y enfonce. À seulement trois semaines du choc européen face au Paris SG, l'équipe de Zinédine Zidane a été humiliée et éliminée dès les quarts de finale de Coupe du Roi par son modeste voisin Leganés mercredi, concédant une piteuse défaite 2-1 à domicile.

Seul trophée qui manquait à Zidane. Au stade Santiago-Bernabeu, une équipe merengue très remaniée s'est retrouvée menée sur un tir limpide de Javi Eraso (32e) puis une tête puissante de Gabriel Pires (55e), malgré l'égalisation entretemps de Karim Benzema (47e). En dépit de ses efforts désespérés en fin de match, le Real, pourtant vainqueur 1-0 à l'aller, ne remportera pas cette saison le seul trophée qui manque à Zidane depuis sa nomination en 2016.

De l'importance du choc contre Paris. Ce surprenant revers contre Leganés, l'un des plus petits budgets de Liga (45 millions d'euros), soit quinze fois moins que l'ogre Real (675 millions d'euros), va rapidement entrer au hit-parade des soirées les plus humiliantes de l'histoire du club. Au même titre que l'"Alcorconazo" ("le coup d'Alcorcon") en 2009... Si le Real pensait avoir rejeté ses doutes derrière lui dimanche en étrillant La Corogne en Liga (7-1), la crise est désormais là et bien là. Car sans la Coupe du Roi pour sauver les meubles, et avec un retard désespérant de 19 points sur le leader Barcelone en Championnat d'Espagne, les Madrilènes vont jouer leur saison à quitte ou double en huitièmes de Ligue des champions face au PSG (14 février et 6 mars).