Christophe Revault, ancien gardien du Havre mais aussi du Paris SG, de Rennes et de Toulouse, est décédé brutalement à l'âge de 49 ans, a annoncé le club normand. "C'est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l'un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants", a annoncé le club dans un communiqué.
Enfant de la Cavée Verte, icône Ciel&Marine, c’est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l’un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants. pic.twitter.com/mlDU5D48G9
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) May 6, 2021
"Nous perdons l'un des nôtres, une personnalité très attachante et un amoureux inconditionnel du HAC comme du Havre", a ajouté le président du club, Vincent Volpe. Les hommages ont rapidement afflué dans le monde du football, à commencer par le Paris Saint-Germain, qui a évoqué sa "profonde tristesse" sur les réseaux sociaux.
Plusieurs intérims comme entraîneur au Havre
Formé au Havre, Christophe Revault avait débuté sa carrière dans le club normand, alors en Ligue 1, avant d'être transféré au PSG (1997-1998) pour tenter d'assurer la difficile succession de Bernard Lama. Passé ensuite par Rennes et Toulouse, il est revenu terminer sa carrière sportive au Havre, où il est ensuite resté s'occuper l'animation sportive, assurant d'ailleurs plusieurs intérims comme entraîneur.
"J'ai eu le plaisir de le côtoyer à Paris pendant plus d'une saison, et puis aussi à Toulouse et à nouveau à Paris, où je l'ai retrouvé", a réagi au micro d'Europe 1 l'ex-footballeur Jimmy Algerino. "C'était vraiment un mec adorable, (…) un immense gardien qui aurait pu avoir la même carrière que Fabien Barthez ou Bernard Lama", a-t-il ajouté, "très touché".