Publicité
Publicité

Foot : la fédération allemande rejette les accusations de racisme après le retrait d'Özil

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
La décision de Mesut Özil de quitter la sélection a suscité l'émoi en Allemagne.
La décision de Mesut Özil de quitter la sélection a suscité l'émoi en Allemagne. © KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Le joueur allemand d'origine turque a annoncé son départ de la sélection nationale, accusant ses détracteurs de "racisme". 

La Fédération allemande de football (DFB) a rejeté lundi les accusations de racisme proférées à son encontre par le joueur Mesut Özil qui a quitté avec fracas la sélection nationale , suscitant l'émoi en Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Merkel "respecte" la décision du joueur. "Nous rejetons catégoriquement le fait que la DFB soit associée au racisme, eu égard à ses représentants, ses salariés, ses clubs, les performances de millions de bénévoles à la base", a assuré la DFB, dont le président Reinhard Grindel a été vivement mis en cause par le champion du monde 2014 aux origines turques.

La chancelière Angela Merkel a elle déclaré, par l'intermédiaire de son porte-parole, respecter la décision du joueur. "Comme vous le savez, la chancelière apprécie beaucoup Mesut Özil. Mesut Özil est un joueur de foot qui a beaucoup fait pour l'équipe nationale. Mesut Özil a désormais pris une décision qui doit être respectée", a dit lundi Ulrike Demmer.