Le CNOSF n'a pas été convaincu par le projet de reprise piloté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club presque centenaire, a déclaré à l'AFP le président du Grand Belfort, Damien Meslot, dont l'agglomération avait prévu d'apporter un million d'euros au FCSM. Romain Peugeot avait présenté lundi son projet de reprise au CNOSF à la suite du retrait de l'actionnaire chinois, le groupe immobilier Nenking, en grande difficulté financière.
Le club sochalien, 9e de Ligue 2 à l'issue du dernier exercice
"C'est une grande tristesse et une grande déception, car le club reste entre les mains de Nenking qui va déposer le bilan", a estimé Damien Meslot. La Fédération française de football (FFF) et sa Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) exigeaient du FCSM un budget de 12 millions d'euros afin de faire face à ses charges.
Mais "le CNOSF a estimé que le montage proposé par Romain Peugeot et ses investisseurs était arrivé trop tard et qu'il ne justifiait pas de revoir la décision prise par la DNCG", selon Damien Meslot, à quelques jours de la reprise samedi du championnat de L2. Le club sochalien, 9e de Ligue 2 à l'issue du dernier exercice, a été rétrogradé en National par la DNCG.