Elle était attendue depuis plusieurs jours, elle est arrivée jeudi soir. L'arrivée de Kylian Mbappé au PSG a été officialisée par le club de la capitale, ainsi que par l'AS Monaco, désormais ancien club de joueur de 18 ans. Mbappé a été prêté au Paris Saint-Germain par l'ASM jusqu'au 30 juin 2018. "Ce prêt est assorti d'une option d'achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022", précise le PSG sur son site internet.
Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la signature de Kylian Mbappé ! #BienvenueKylianpic.twitter.com/y1yiSq9DW9
— PSG Officiel (@PSG_inside) 31 août 2017
Deuxième joueur le plus cher de l'histoire. Selon les informations de différents médias, cette option d'achat s'élève à 180 millions d'euros, bonus compris. Après Neymar, recruté par le club parisien pour 222 millions d'euros début août, l'international tricolore devient le deuxième joueur le plus cher de l'histoire. L'officialisation de ce transfert alors que Kylian Mbappé est actuellement avec l'équipe de France, qui dispute jeudi soir un match crucial face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps a décidé de ne pas le titulariser au coup d'envoi.
L’AS Monaco souhaite le meilleur pour la suite à @KMbappe qui rejoint le @PSG_inside ! #MerciKylianpic.twitter.com/d1GA5d1FoC
— AS Monaco (@AS_Monaco) 31 août 2017
Al-Khelaifi se félicite de ce recrutement. "Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre Championnat", s'est félicité le président du PSG Nasser Al-Khelaifi dans le communiqué du PSG. "Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d'un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l'équipe de France dans les mois et années à venir".