Lyon a refusé une offre de 40 millions d'euros pour le transfert de son attaquant Alexandre Lacazette, a déclaré le président du club Jean-Michel Aulas samedi dans un entretien publié dans le quotidien Le Progrès.
"C'est lui qui décidera in fine". "Pour pouvoir faire une vente, il faut que les trois parties soient d'accord. Nous avons refusé plusieurs offres, dont la plus importante est celle de West Ham pour 40 millions d'euros (...) C'est aussi une réponse. Je veux le garder mais je n'ai pas la certitude car c'est lui qui décidera in fine", a dit le puissant président lyonnais. "Je ne veux pas que le 28 août, alors que nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, on se retrouve dans la même situation que Monaco avec Martial (transféré à Manchester United à la dernière minute l'été dernier, ndlr). A priori, il reste. S'il a une offre qu'il ne peut pas refuser, il viendra me voir et puis c'est tout", a-t-il ajouté.
Lacazette (24 ans), qui figure parmi les réservistes de l'équipe de France pour l'Euro (10 juin-10 juillet), a inscrit 21 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur. Aulas a réitéré par ailleurs l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour les attaquants Wissam Ben Yedder (Toulouse) et Hatem Ben Arfa (Nice).