C'est "normal que ça parle" des spéculations sur le recrutement par le Real Madrid du Brésilien Neymar, actuellement sous contrat avec le Paris-SG, a estimé vendredi l'entraîneur Merengue Zinédine Zidane, alors que des médias espagnols annoncent un prochain transfert. L'ancien capitaine des Bleus a par ailleurs souligné que ces rumeurs n'allaient pas empêcher l'équipe de préparer la finale de la Ligue des Champions.
"On n'est pas préoccupés, c'est normal que ça parle, ce qui se dit à l'extérieur ne va pas nous empêcher de préparer la finale", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, alors que le Real affrontera Liverpool le 26 mai à Kiev, en Ukraine. Selon le quotidien espagnol Marca, Neymar aurait décidé de quitter le club de la capitale, et aurait informé la direction de sa décision par l'intermédiaire de son père.
[#Transfert ] Selon Marca, le Père de Neymar a informé les dirigeants parisiens que son fils souhaitait quitter le PSG. Le quotidien précise également que le Real Madrid s’active pour le recruter dès cet été pic.twitter.com/JDwV3qeBYx
— Footballogue (@Footballogue) 11 mai 2018
"Le reste, on en parlera après." Invité à confirmer les rumeurs sur des négociations en cours avec Neymar, Zidane a répondu : "je ne sais pas, je ne crois pas parce ce qui nous importe pour l'instant, c'est ce que nous faisons en ce moment." "Je ne rentre pas là-dedans, nous devons bien terminer la saison, le reste, on en parlera après", a-t-il ajouté.
Interrogé sur la "compatibilité" de Neymar avec Cristiano Ronaldo en cas de recrutement, Zidane a estimé que "les bons sont toujours compatibles". Le président du Real Madrid Florentino Pérez n'a jamais caché qu'il rêvait de recruter le Brésilien et la presse espagnole bruisse quotidiennement de rumeurs autour d'un éventuel transfert de la star du PSG, qui a auparavant passé quatre ans au Barça (2013-2017).