Franck Ribéry ne s'en sort pas. L'attaquant français s'est à nouveau blessé avec le Bayern Munich, et sera indisponible "des semaines", a annoncé lundi son club. L'ancien joueur de l'équipe de France s'est déchiré un ligament du genou, mais il ne devrait pas être opéré. "Le genou va bénéficier d'un traitement conservateur et devra être soutenu pendant des semaines par une atèle", a précisé dans un court communiqué le champion d'Allemagne en titre.
Pas d'estimation précise de son indisponibilité. L'ailier de 34 ans s'est blessé dimanche à la 62e minute du match de championnat contre le Hertha Berlin (2-2). Plus tôt dans la journée, la chaîne de télévision Sky Deutschland avait indiqué, sans citer de sources, que l'indisponibilité du Français s'élèverait à deux à trois mois. Le Bayern n'a pas donné d'estimation précise de la durée d'indisponibilité de son joueur.
"Nous sommes navrés que Franck se soit blessé. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement", a affirmé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern Munich traverse un début de saison difficile. Dimanche, les Bavarois ont concédé le nul pour la deuxième fois d'affilée en Bundesliga, après avoir pourtant mené au score. Entre ces deux rencontres, les Munichois ont été corrigés par le Paris SG 3-0 en Ligue des champions, une défaite qui a conduit au limogeage de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, remplacé par le Français Willy Sagnol.