L'entraîneur historique de Manchester United Alex Ferguson s'assied et parle à sa famille, trois jours après une opération urgente au cerveau suite à une hémorragie cérébrale, affirment plusieurs médias anglais mardi. Selon le Mail Online (du groupe Daily Mail), l’Écossais âgé de 76 ans est sorti du coma où il avait été placé, dans le service de soins intensifs du Royal Salford Hospital, et montre des signes encourageants de rétablissement.
"Optimisme prudent". "L'opération s'est bien passée" et la réponse de Ferguson aux soins "encourage ses proches à un optimisme prudent", ajoute le quotidien anglais. Ses proches s'attendent toutefois à "un long chemin vers un rétablissement total, alors que les examens continuent". "Le pronostic est bon et ses amis les plus proches dans le football sont tenus au courant des moindres développements", a indiqué un autre quotidien populaire, le Sun.
Des soutiens du monde entier. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale. Depuis, des messages d'affection venus du monde entier se succèdent dans la presse britannique et sur les réseaux sociaux. Sir Alex a remporté 38 trophées pendant les 26 années où il a dirigé Manchester United, dont 13 titres de champion d'Angleterre et deux Ligues des champions.