Ça aurait pu être un but anecdotique, une nouvelle réalisation séduisante de Karim Benzema. Jeudi, l'attaquant français du Real Madrid a surgi dans la dernière minute du temps additionnel pour arracher l'égalisation (3-3) face au Séville FC, en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi. Ce match nul est sans conséquence directe, puisque les Madrilènes avaient déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale grâce à leur large succès la semaine dernière (3-0). Mais dans la continuité de sa formidable première année à la tête du Real, Zinédine Zidane accroche là un nouveau record : avec un 40ème match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, ce Real-là efface le FC Barcelone des tablettes.
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 12 janvier 2017
Hemos marcado un nuevo récord en el fútbol español: ¡40 partidos invictos!#RealMadrid#HalaMadridpic.twitter.com/k2BphfvvZy
Mieux que le Barça de Luis Enrique. Les hommes de Luis Enrique avaient enchaîné 39 matches sans défaite la saison dernière. Avec une égalisation in extremis, l'entraîneur français est entré dans l'histoire du football espagnol. Le Real de Zidane n'a ainsi plus perdu depuis avril 2016. Et à chaque match, cette même question pour "ZZ" : jusqu'où ira-t-il ?