Football : blessé à l'Euro, le défenseur français Lucas Hernandez opéré d'un ménisque

Lucas Hernandez
Lucas Hernandez devrait manquer le début de saison en Bundesliga avec son club du Bayern Munich. © FRANCK FIFE / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Lucas Hernandez, blessé contre le Portugal lors du troisième match de l'équipe de France à l'Euro 2020, a été opéré du ménisque. Le défenseur latéral gauche, champion du monde 2018 avec les Bleus, avait manqué le huitième de finale perdu contre la Suisse aux tirs au but.

Le défenseur français Lucas Hernandez, blessé au genou gauche lors de l'Euro avec les Bleus, a été opéré du ménisque, a annoncé dimanche son club, le Bayern Munich, dans un communiqué. "Lucas Hernandez a été opéré avec succès du genou gauche. L'international français s'est déchiré le ménisque médial lors du championnat d'Europe", précise le club bavarois.

Absent contre la Suisse

Préservé lors du deuxième match de l'équipe de France à l'Euro contre la Hongrie, le champion du monde 2018 était sorti à la mi-temps contre le Portugal. Lucas Hernandez (28 sélections) n'a ensuite pas disputé une minute lors de l'élimination en huitième de finale contre la Suisse (1-1 a.p., 5-4 t.a.b.).

 

Son absence et celle de Lucas Digne au poste d'arrière gauche, avaient été comblées par un repositionnement d'Adrien Rabiot. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.