L'attaquant international André-Pierre Gignac a marqué pour les Tigres son 9e but en phase finale du championnat du Mexique, samedi lors de la demi-finale retour victorieuse (2-1) du tournoi d'ouverture contre Leon, améliorant ainsi le précédent record qui tenait depuis 1979.
En finale, les Tigres affronteront soit le Club América soit Nexaca. Très inconstant depuis juillet avec seulement cinq réalisations en 15 rencontres de phase régulière, l'ex-buteur de Marseille, déjà unique buteur à l'aller contre Leon (1-0), a retrouvé ensuite toutes ses sensations avec cinq autres buts en quatre matchs seulement depuis les quarts de finale. Et il a aussi une idée bien à lui de la façon de célébrer un but :
Quelle célébration pour Dede Gignac après son but qui qualifie les @TigresOficial pour la finale tournoi ouverture! pic.twitter.com/cOj1atEQJc
— Karim Attab (@karimattab) 4 décembre 2016
>> Son but en vidéo
Gignac a encore marqué cette nuit ! Les Tigres qualifiés pour la finale du tournoi d'ouverture ! pic.twitter.com/Grih2DLMRV
— Daily Mercato (@DailyMercato) 4 décembre 2016
Avec ses quatre buts en phase finale du championnat d'ouverture 2015, l'attaquant de 30 ans (36 sel. 7 buts), resté muet ensuite dans celle du championnat de clôture 2016, est désormais pointé à neuf réalisations lors des rencontres décisives du championnat du Mexique, ce qui lui permet de devancer dans l'histoire des "Félins" l'Uruguayen Walter Mantegazza, qui avait porté à huit le précédent record en 1979. En finale, les Tigres affronteront soit le Club América soit Nexaca, opposés dimanche.