L'attaquant international algérien Andy Delort, en délicatesse au FC Nantes, devrait rejoindre le club qatari d'Umm Salal SC, a annoncé jeudi Franck Kita, directeur général délégué du club. Le transfert est en cours de finalisation, a précisé Kita lors de la conférence de presse de reprise des Canaris. Delort, alors sous contrat avec Nice, était arrivé à Nantes en janvier dernier sous forme de prêt pour la fin de la saison avec une obligation d'achat évaluée à 5 millions d'euros.
>> LIRE AUSSI - Kylian Mbappé en visite au Cameroun, pays natal de son père, au profit d'œuvres de charité
En contrat jusqu'en 2025
Il était sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2025, mais ses débuts en Jaune et Vert ont été compliqués : en 17 matches, l'attaquant de 31 ans n'a pas réussi à ouvrir son compteur en championnat et n'a inscrit que deux buts sur pénalty en Coupe de France.
Né et formé à Sète, Delort a connu une carrière chaotique, avec des passages très prolifiques dans certains clubs, mais un fort tempérament qui l'a souvent poussé au départ. Depuis ses débuts professionnels à Nîmes en 2009, il est déjà passé par onze clubs différents.