Depuis le tirage au sort de la Ligue des Champions, le destin du Paris Saint-Germain est désormais scellé. Entre ce dimanche soir, et la réception de Monaco au Parc des Princes en Ligue, et le 18 septembre, les Parisiens joueront sept matches en 21 jours avec quelques belles rencontres au programme face à la Juventus Turin ou encore le Benfica Lisbonne en Coupe d'Europe.
⚽️ ⚽️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 28, 2022
@AS_Monaco
#Ligue1
#PSGASM
⌚️ 20h45
# pic.twitter.com/ktDxhJVTNm
Un calendrier dantesque pour Christophe Galtier qui entend bien concerner l'ensemble de son effectif pour cette série infernale de rencontres. "Je vais faire en sorte de ne pas attendre que les joueurs soient fatigués ou proches d'une blessure. Les effectifs servent et il est indispensable que des joueurs sortent en cours de match, que des joueurs puissent démarrer des matchs pour qu'on puisse garder une fraîcheur et un niveau de lucidité sur la durée de cette série de matches", a expliqué le coach parisien.
Recruter et dégraisser
Si les choses s'accélèrent pour les joueurs, c'est également le cas en coulisses. Il ne reste que quatre jours au directeur sportif Luis Campos et au conseiller financier Antero Henrique pour enregistrer trois nouvelles recrues désirées par Christophe Galtier mais aussi pour dégraisser l'effectif.
Côté terrain, les joueurs voudront dès ce dimanche face à Monaco enregistrer leur quatrième victoire en quatre matchs de Ligue 1. Avec peut être à la clé, un nouveau festival offensif pour démarrer de la meilleure des manières ce véritable marathon qui attend le Paris-Saint-Germain.