Publicité
Publicité

Football : le nouveau logo de la Juventus Turin passe mal chez les supporters

Europe1 .fr - Mis à jour le
Le nouveau logo de la Juventus Turin a été dévoilé lundi.
Le nouveau logo de la Juventus Turin a été dévoilé lundi. © Site de la Juventus Turin

La Juventus Turin a dévoilé son nouveau logo lundi, essuyant les critiques des internautes et des fans du club italien.

Près de treize ans après son dernier remodelage, le logo de la Juventus Turin a subi un lifting, dévoilé hier par le champion d'Italie . Finies les bandes verticales noires et blanches, délaissées au profit d'un "J" blanc accompagné d'une courbe blanche sur un fond noir, comme le montre l'image ci-dessus. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur Twitter, les internautes ont raillé cette nouvelle identité visuelle, qui tranche avec les précédents logos de la Vieille Dame où figuraient un cheval et plusieurs bandes noires et blanches.

Pour nombre d'entre eux, c'est le minimalisme de cet emblème qui pose problème pour un club sacré champion d'Italie à 32 reprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le nouveau logo définit un sentiment d'appartenance et un style qui vous permet de communiquer notre façon d'être", a justifié le président du club, Andrea Agnelli. Il ornera les maillots de la Juve dès la saison prochaine.