Football : le nouveau logo de la Juventus Turin passe mal chez les supporters

La Juventus Turin a dévoilé son nouveau logo lundi, essuyant les critiques des internautes et des fans du club italien.
Près de treize ans après son dernier remodelage, le logo de la Juventus Turin a subi un lifting, dévoilé hier par le champion d'Italie . Finies les bandes verticales noires et blanches, délaissées au profit d'un "J" blanc accompagné d'une courbe blanche sur un fond noir, comme le montre l'image ci-dessus.
Sur Twitter, les internautes ont raillé cette nouvelle identité visuelle, qui tranche avec les précédents logos de la Vieille Dame où figuraient un cheval et plusieurs bandes noires et blanches.
#forzajuvefinoallafine pic.twitter.com/AO4iIb2MqY
— Francesco Fuga (@FugaFrancesco) 17 mars 2016
Pour nombre d'entre eux, c'est le minimalisme de cet emblème qui pose problème pour un club sacré champion d'Italie à 32 reprises.
@__tuan__ @juventusfc pic.twitter.com/1NIXUZwYXO
— fc helem (@fchelem_0) 16 janvier 2017
@juventusfc look great on the shirt
— Max (@MaxMY2J) 16 janvier 2017
Fantastico pic.twitter.com/ZAvP0DK31p
@juventusfc #2beJUVENTUS pic.twitter.com/1NlDDDhK3p
— mattyflex (@MattyFlexKnows) 16 janvier 2017
"Le nouveau logo définit un sentiment d'appartenance et un style qui vous permet de communiquer notre façon d'être", a justifié le président du club, Andrea Agnelli. Il ornera les maillots de la Juve dès la saison prochaine.