0:58
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP , modifié à
En février, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable. Depuis, le PSG étudie diverses pistes de sites où construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins.

Décidé à partir du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain envisage de construire son futur stade à l'hippodrome de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, a indiqué samedi une source proche de la direction à l'AFP, confirmant une information du journal L'Équipe. En février, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable. Une décision réaffirmée à l'AFP samedi par la même source.

L'hippodrome n'appartient pas à la mairie de Paris

Depuis, le PSG étudie diverses pistes de sites où construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins. L'hippodrome de Saint-Cloud figure parmi les pistes les plus chaudes. Il appartient à France Galop et non à la mairie de Paris comme les hippodromes de Longchamp et Auteuil. Le site, suffisamment vaste pour accueillir le stade en plus des courses hippiques, a auprès de la direction l'avantage d'offrir une vue sur Paris et la tour Eiffel, écrit L'Équipe.

Néanmoins, comme le souligne le quotidien sportif, une installation du PSG à l'Hippodrome de Saint-Cloud nécessiterait de densifier et de renforcer l'offre de transports en commun, actuellement insuffisante pour répondre à l'affluence d'un soir de match.