Un peu plus d'un an après l'inauguration du stade Charles-de-Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, en juin 2021, le Variétés Club de France va célébrer le 2 juillet un autre président de la 5e République : Jacques Chirac. L'équipe composée d'anciennes gloires du football français inaugurera une enceinte au nom de l'ancien homme politique, décédé en septembre 2019, dans le village de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze.
Ultime match de Gala
— Variétés C.F. (@VarietesCF) June 14, 2022
✨Pour clôturer cette magnifique saison, le @VarietesCF se rendra à Marcillac-la-Croisille le 2 Juillet pour l'inauguration du stade Jacques Chirac
A.S Marcillac Clergoux et une sélection de joueurs du @Departement19
Au profit de @JChirachandicappic.twitter.com/5AtuonshKC
Pirès, Karembeu, Koscielny... Ces stars qui participeront
Pour l'inauguration du stade Jacques-Chirac, le Variétés CF de Jacques Vendroux sera opposé à l'équipe locale de l'AS Marcillac-Clergoux et une sélection de joueurs du département. Un événement "au profit de la Fondation Jacques-Chirac, qui œuvre pour l’accompagnement des personnes handicapées mentales et physiques tout au long de leur vie", précise un communiqué. Claude Chirac, la fille de l'ancien président, sera d'ailleurs présente.
Les noms de quelques stars du ballon rond qui prendront part à cette exhibition ont été dévoilés. Les fans retrouveront notamment Robert Pirès, Christian Karembeu, Dominique Rocheteau, Alain Giresse, Marius Trésor, ou encore le régional de l'étape Laurent Koscielny. Le match de gala débutera samedi 2 juillet à 15h30.