Pendant 45 minutes, l'OL a erré sur la pelouse du Roudourou, perdu, quatre jours après sa désillusion européenne contre Hoffenheim (2-2). Dernier de Ligue 1, Guingamp, vaillant et bien organisé pour son premier match post-Kombouaré a su en profiter pour mener au score à la pause, suite à une belle tête du revenant Marcus Thuram.
Mais au retour des vestiaires, le Néerlandais Memphis, très critiqué ces dernières semaines après ses matchs plus que médiocres, a pris les choses en main : une passe décisive pour Aouar (1-1), une belle frappe enroulée depuis l'entrée de la surface (1-2), puis un magnifique coup franc dans la lucarne (1-3). Si Lyon a tremblé quelque peu après la réduction du score sur penalty de Thuram (2-3), le fantasque attaquant a tué le suspense en faisant la différence sur le côté gauche, avant d'offrir un caviar à Cornet, tout juste entré en jeu (2-4).
Grâce à cette victoire acquise après 45 minutes une nouvelle fois apathiques, la bande à Genesio se rapproche du podium, en attendant le match de Montpellier.