L'entraîneur du PSG Luis Enrique a déclaré vendredi être "très heureux" du retour de Kylian Mbappé dans l'effectif parisien, après plusieurs semaines de tension entre la direction du PSG et sa star, qui est revenue avec "un bon état d'esprit".
"Évidemment que c'est une bonne nouvelle, pour ce qu'il apporte footballistiquement mais aussi au niveau de sa personnalité", s'est réjoui le tacticien espagnol. "Il est parfait du point de vue de l'entraînement", a précisé l'entraîneur de 53 ans. "De ce que j'ai vu jusqu'à présent, il a beaucoup d'envie, il est arrivé avec un bon état d'esprit".
Une réconciliation en marche
Mis à l'écart du groupe pendant plusieurs semaines, en raison de sa décision de rester jusqu'au terme de son contrat en juin 2024 sans vouloir le prolonger, le prodige parisien était le grand absent de l'ouverture du championnat. Mais la réconciliation est en marche entre les deux parties et le capitaine des Bleus devrait disputer son premier match de la saison samedi face à Toulouse.
>> LIRE AUSSI - Retour de Mbappé au PSG : pour Luis Fernandez, le joueur «va revenir remonté comme une pendule»
Il fait sans surprise partie des joueurs convoqués pour ce déplacement, tout comme Ousmane Dembélé, récemment recruté par le PSG en provenance du FC Barcelone et qui a repris le numéro 10 de Neymar après le départ du Brésilien en Arabie saoudite. Interrogé à son sujet, Luis Enrique a affirmé que "Dembouz" était "prêt à jouer dès la première minute".