Le transfert de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy a été confirmé dans une page de publicité publiée vendredi dans le Los Angeles Times.
"Je t'en prie". Ibrahimovic, 36 ans, avait été libéré jeudi par Manchester United, son club depuis 2016 et la presse américaine annonçait depuis son arrivée imminente dans le club le plus titrée du Championnat nord-américain de football (MLS). A l'image de sa carrière hors-normes et de son tempérament à part dans le football, ce transfert a été annoncé de façon originale dans une page de publicité au message cryptique dans le Los Angeles Times. Le texte "Cher Los Angeles, je t'en prie" joue sur le caractère hautain et mégalomaniaque de l'ancien international suédois passé notamment par l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, le FC Barcelone ou encore le Paris SG.
Blessé cette saison. "Ibra" a disputé seulement sept matches (un but) avec Manchester United cette saison en raison d'une blessure au genou droit (ligament croisé) datant d'avril 2017. Le Galaxy, club le plus titré de l'histoire de la MLS, a souvent attiré des stars européennes en fin de carrière, notamment les Anglais David Beckham et Steven Gerrard ainsi que l'Irlandais Robbie Keane.
Salaire maximum. Selon le magazine Sports Illustrated, citant une source proche des négociations, Ibrahimovic s'est engagé avec le Los Angeles Galaxy jusqu'au terme de la saison 2019. Son salaire annuel s'établira à 1,5 million de dollars (1,2 million d'euros), le maximum autorisé dans le Championnat MLS régi par un plafond salarial, alors qu'il émargeait, selon les estimations, à 180.000 livres par semaine (206.000 euros) en Angleterre. Son arrivée en Californie est prévue la semaine prochaine et le buteur au catogan pourrait faire ses débuts à l'occasion du derby le 31 mars entre le Galaxy et le Los Angeles FC.