Football : Neymar indisponible quatre semaines, selon le PSG

© AFP
  • Copié
avec AFP
Le footballeur brésilien, blessé à la cheville droite et forfait pour la Copa America, devrait être présent pour la reprise de la Ligue 1, autour du 10 août, a annoncé le club de la capitale.

Neymar, blessé au pied droit mercredi en match amical avec le Brésil et forfait pour la Copa America, sera indisponible quatre semaines, a annoncé samedi soir le Paris SG. Les deux médecins du club parisien, partis vendredi au Brésil pour examiner l'attaquant, "ont diagnostiqué une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale", indique le PSG dans un communiqué diffusé sur son site.

De retour pour la reprise de la Ligue 1

"Le traitement de cette blessure sera articulé autour d'une rééducation fonctionnelle", est-il précisé. "Le retour sur les terrains de l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait avoir lieu dans un délai de quatre semaines", soit avant la reprise de la Ligue 1 le week-end du 10 août, selon le communiqué.

Le PSG ne devrait donc a priori pas être pénalisé par la blessure de son joueur-vedette, comme il l'avait été cet hiver, lorsque Neymar, victime d'une rupture des ligaments de la même cheville droite en janvier, avait mis deux mois avant de pouvoir revenir sur les terrains. Il avait notamment manqué les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United, fatals au club parisien.

Une période délicate pour Neymar

Mercredi, Neymar était sorti dès la 16ème minute du match amical du Brésil contre le Qatar (2-0) à Brasilia, se plaignant d'une douleur à la cheville droite. Examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, "Ney" a regagné les vestiaires avec un sac de glace autour de la cheville, aidé par deux hommes. Dès jeudi, la Fédération brésilienne (CBF) avait annoncé que son célèbre numéro 10 "ne sera(it) pas rétabli" pour la Copa America (14 juin-7 juillet) sur lequel il comptait beaucoup pour sauver sa saison tronquée avec le PSG par les blessures et les scandales.

Le joueur traverse une période très délicate, après une plainte pour viol déposée début juin à Sao Paulo par une Brésilienne qui l'accuse d'avoir abusé d'elle dans un hôtel à Paris. Le joueur clame son innocence et se dit victime d'un "piège".