Rappelé en équipe de France pour la première fois depuis l'Euro 2016 pour affronter la Suède vendredi, Patrice Evra se projette désormais. Et imagine "peut-être" participer au Mondial 2018.
"Je ne me prends pas la tête". "Je suis quelqu'un qui vit dans le présent", a déclaré l'arrière gauche sur TF1, interrogé sur sa présence au Mondial 2018. "Je ne me prends pas la tête, mais j'ai envie qu'on dise : 'Il assume tout le temps quand on fait appel à lui. Après, peut-être qu'on va se retrouver dans deux ans. 'Mais qu'est-ce qu'il fait encore là'? Et là je répondrai: 'I love this game'!". "Je suis là, tant que je jouerai au haut niveau... Tout le monde sait l'amour que j'ai pour le maillot, j'irai jusqu'au bout, je ne lâcherai rien. C'est avec un grand plaisir que je rendrai service", a-t-il ajouté.
"Cette équipe gagnera quelque chose". "J'ai confiance en l'équipe de France, avec ou sans Evra, a souligné le joueur aux 81 sélections. Cette équipe gagnera quelque chose. Moi, je reste pareil : tant que je ne gagne rien avec mon pays, ma carrière internationale sera un peu ratée. Des gens me considéreront comme un fou, mais c'est comme ça: je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner avec tous les maillots que je porte". Le défenseur de la Juventus Turin a été convoqué après le forfait du titulaire en bleu Layvin Kurzawa, et a joué contre la Suède (2-1) alors que l'autre arrière gauche du groupe, Lucas Digne, est resté sur le banc.