Football : Presnel Kimpembe forfait pour Juventus-PSG, à trois semaines du Mondial

kimpembe
Presnel Kimpembe ne jouera pas la rencontre entre la Juventus et le PSG. © Jean-Francois MONIER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le défenseur Presnel Kimpembe a déclaré forfait pour le match Juventus Turin-PSG mercredi en Ligue des champions en raison d'une "gêne au tendon d'Achille droit". La durée d'indisponibilité de l'international français n'a pas été précisée, mais le PSG s'est montré plutôt rassurant à trois semaines du Mondial au Qatar.

Le défenseur du Paris SG et de l'équipe de France Presnel Kimpembe a déclaré forfait pour le match Juventus Turin-PSG mercredi en Ligue des champions, en raison d'une "gêne au tendon d'Achille droit", à trois semaines du Mondial 2022, a annoncé le club parisien mardi. La durée d'indisponibilité du défenseur français n'a pas été précisée, mais le PSG s'est montré plutôt rassurant : "Suite à un coup, Presnel Kimpembe présente une gêne au tendon d'Achille droit et restera en soins au centre d'entraînement", assure le club champion de France.

Une première lésion musculaire à une cuisse

Kimpembe, 27 ans, était revenu ces derniers jours après sept semaines d'absence dues à une lésion musculaire à une cuisse. Il est entré en jeu mardi contre le Maccabi Haïfa (7-2) avant d'être titularisé samedi en Ligue 1 contre Troyes (4-3).

"Il a eu une blessure importante, c'était difficile les premiers jours pour lui sur un plan mental. Mais dès qu'il est revenu sur le terrain pour travailler la course, j'ai vu un 'Kim' très concentré, motivé, à l'écoute de son corps pour ne pas brûler les étapes", a expliqué son entraîneur Christophe Galtier ces derniers jours.

L'incertitude pour le Mondial au Qatar

Kimpembe, de son côté, avait dit à l'émission française Téléfoot avoir craint pour sa participation au Mondial avec les Bleus, dont la liste sera dévoilée le 9 novembre : "Oui, j'ai eu peur", a-t-il confessé, "avec tous les matches qu'on enchaîne, on se pose la question tout de suite, c'est dans un coin de la tête". Il fait partie des joueurs importants de l'équipe de France pour le Mondial qui commence le 20 novembre au Qatar. Les Bleus sont déjà privés de leur binôme du milieu de terrain, Paul Pogba et N'Golo Kanté, tous deux forfait.

Et ils guettent le retour du leader de leur défense, Raphaël Varane, touché à une cuisse. Le défenseur de Manchester United ne rejouera pas avant la Coupe du monde. Le PSG affronte la Juventus à Turin mercredi (21 heures), avec en jeu la première place du groupe en Ligue des champions, que visent également les Portugais de Benfica.