1:40
  • Copié
Geoffrey Branger // Crédit photo : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Si vous êtes en manque de sensations depuis la fin des JO, vous allez sûrement retrouver le sourire ce week-end avec le retour de la Ligue 1. Et pour ouvrir le bal, ce vendredi soir à 20h45, le Paris Saint-Germain, champions de France en titre, se déplace sur la pelouse du Havre. 

Le PSG remet son titre de champion de France en jeu. C'est le retour de la Ligue 1 de football et le stade Océane sera le théâtre du premier affrontement de la saison. Un match qui, sur le papier, est un peu déséquilibré. Les Havrais ont fini 15e la saison dernière alors que les Parisiens sont champions en titre. 

"Il n'y a pas de match facile, nous rencontrerons certainement des difficultés"

Mais attention, si les chances de l'emporter sont assez faibles, pour le coach parisien, Luis Enrique, il faut se méfier de cette équipe, comme il l'a expliqué ce jeudi en conférence de presse : "Il n'y a pas de match facile. La plupart des matchs sont compliqués et demain, nous rencontrerons certainement des difficultés. J'espère les surmonter avec ce que je considère comme les meilleurs joueurs pour débuter la compétition".

Au-delà du résultat final, demeure de nombreuses questions sans réponse : à quel niveau seront les joueurs du Paris Saint-Germain ? Comment vont-ils s'en sortir sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid ? Il faut dire que la préparation du club de la capitale a été très courte. Seulement deux matches amicaux, le premier contre le club autrichien de Sturm Graz qui s'était soldé sur un score nul de deux buts partout. Et le deuxième contre les Allemands du RB Leipzig, qui s'est encore terminé sur un score nul d'un but partout. En revanche, les Havrais ont disputé sept rencontres amicales avec un bilan mitigé : deux victoires, deux défaites et trois nuls. 

Pour connaître l'issue de cette première rencontre de la saison, rendez-vous ce vendredi soir, 20h45. Ce samedi, Brest affrontera Marseille à 17 heures, Lille accueille Reims à 19 heures quand Monaco recevra Saint-Étienne au Stade Louis II à 21 heures.