La situation est surréaliste à l'Olympique de Marseille. Une discussion avec les supporters, ce lundi, qui vire au psychodrame et Marcelino, l'entraîneur espagnol de l'Olympique de Marseille arrivé au début de l'été, décide de quitter le club. Un événement qui intervient à un moment délicat où le club phocéen est dans une semaine très importante avec un déplacement à Amsterdam en Ligue Europa, ce jeudi, et un autre, ce dimanche, à Paris, pour le match contre le Paris Saint-Germain.
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : le PSG s'impose contre Dortmund (2-0) et prend la tête du groupe F
Dans un communiqué qualifié de lunaire par les fans du club marseillais, on peut lire que "des menaces de guerre ont été émises à l'égard du directoire. Tant qu'il ne démissionnera, la direction de l'OM ne peut tolérer des attaques individuelles".
Marcelino et Longoria ne sont pas visés
Ni l'entraîneur, ni le président ne sont cités dans ce communiqué, pourtant de nombreuses rumeurs ont rapidement circulé ce mardi. Certaines sources évoquaient un départ de l'entraîneur, d'autres du président. Ce mercredi, dans la matinée, la situation s'envenime, Pablo Longoria et Marcelino annoncent qu'ils ne prennent pas l'avion en direction des Pays-Bas puis Marcelino quitte ses fonctions d’entraîneur.
Patrick, fan de l'OM, interrogé au micro d'Europe 1, condamne l'attitude des représentants des supporters lors de cette réunion. "C'est vraiment un truc qui n'est pas à faire. Après, ils ont peut-être fait ça sur un coup de nerf. L'entraîneur, c'est mieux qu'il parte, il ne se donne pas à fond sur le terrain. Il faut que ça bouge un petit peu. Par contre (Pablo) Longoria, il faut qu'il reste, parce que lui, il a amené pleins de choses", déclare le fan de l'OM.
Malgré toute cette cacophonie, des supporters sont venus encourager les joueurs à leur départ. C'est Jacques Abardonado, ex-joueur de l'OM et l'un des adjoints de Marcelino, qui devrait être sur le banc lors de la rencontre contre l'Ajax.