Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a assuré mercredi qu'il n'imaginait pas le club espagnol sans Cristiano Ronaldo, alors que les rumeurs concernant un départ de la star portugaise se multiplient. "Je ne vois pas un Real sans Cristiano", a affirmé Zidane estimant "qu'il est dans son club, et que le club et tous les passionnés souhaitent qu'il reste".
L'attaquant portugais de 32 ans, sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2021, avait déjà fait l'objet de rumeurs lors de la dernière intersaison, bien qu'il ait décidé de rester à Madrid. Le quintuple Ballon d'Or est en difficulté cette saison, tout comme son club, actuellement 4e de la Liga, à 19 points du FC Barcelone, un gouffre.
"La seule chose à laquelle il doit penser est de jouer". "Nous savons ce qui peut se dire à l'extérieur, mais au sein du club, la seule chose à laquelle il doit penser est de jouer comme il sait faire et tout ce dont je veux parler concerne son rendement et ce qu'il peut apporter", a commenté Zidane, récemment renouvelé jusqu'en 2020 dans ses fonctions au Real. "C'est en gagnant que nous renverserons cette dynamique, nous devons gagner un match et j'espère que ce sera jeudi", a lancé Zinédine Zidane après la défaite surprise de son équipe face à Villarreal en championnat (0-1).
Le Real Madrid disputera jeudi face à Leganés un quart de finale aller de Coupe du Roi, à moins d'un mois de son huitième de finale aller en Ligue des champions face au PSG. "Il ne s'agira pas d'une finale mais nous savons que toutes les parties que nous allons jouer maintenant auront une énorme importance", a-t-il conclu lors d'un point de presse.