Publicité
Publicité

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix du Japon, troisième manche de la saison ?

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min

Après l'Australie et la Chine, la F1 est au Japon pour disputer la troisième manche du championnat du monde, sur le circuit mythique de Suzuka. Après deux victoires en deux courses, McLaren espère bien poursuivre sur sa lancée. De son côté, Ferrari doit accomplir un week-end sans accroc après la double disqualification à Shanghai.

Troisième manche du championnat du monde de F1 et ce week-end, le paddock a posé ses valises à Suzuka, au Japon. Sur ce circuit mythique, McLaren espère bien poursuivre sur sa lancée et enchaîner une troisième victoire en autant de course et maintenir son avance dans les deux championnats. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La pole position qui s'est jouée à 12 millièmes de seconde

Alors que tout semblait indiquer que les McLaren occuperaient les deux premières places sur la grille de départ dimanche, Max Verstappen est parvenu, à la dernière seconde des qualifications, à décrocher une pole position presque inespérée pour Red Bull, avec seulement 12 millièmes d'avance, devant Lando Norris et Oscar Piastri, les deux vainqueurs des deux premiers Grand Prix de la saison. 

Charles Leclerc se classe lui quatrième au volant de sa Ferrari, quand son septuple champion du monde de coéquipier, Lewis Hamilton n'a pas pu faire mieux que la huitième place. Les deux Mercedes de Russell et d'Antonelli occuperont les cinquième et sixième place sur la grille de départ. Isack Hadjar est parvenu à décrocher la septième place malgré un problème récurant dans son cockpit. Albon et Bearman complètent le Top 10. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tsunoda contre Lawson 

L'une des attractions de ce week-end de Grand Prix du Japon est Yuki Tsunoda, désormais pilote Red Bull. Le natif de l'épreuve a échangé son baquet chez Racing Bulls avec celui de Liam Lawson au sein de l'écurie autrichienne. Tsunoda espère performer dans cette monoplace qui plus est à domicile, même s'il sait que "la priorité, c'est Max (Verstappen)" chez Red Bull. 

En qualifications, les temps des deux pilotes étaient particulièrement scrutés. Le nouveau pilote Red Bull a été éliminé en Q2 lors de sa première qualification, il s'élancera de la 15e place. Pire, c'est Liam Lawson, au volant de l'écurie soeur de Red Bull, qui partira devant lui, à la 14e position. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un Grand Prix matinal pour les fans français

Ce samedi, dernière séance d'essais libres qui sera à suivre aux alentours de 4h30 sur Canal+ Sport. Rendez-vous ensuite à 8 heures pour suivre les qualifications du Grand Prix du Japon, toujours sur Canal+ Sport.

Le départ du Grand Prix, lui, sera donné à 7 heures ce dimanche. Une course qui sera à suivre sur Canal+. Tout comme le podium et le magazine Formula One qui reviendra sur tout ce qu'il se sera passé lors de cette course avec les réactions des pilotes et des directeurs d'écuries, aux alentours de 9 heures.