Carlos Sainz (Ferrari), parti en tête du Grand Prix de Singapour et leader de bout en bout, a remporté dimanche la 15e manche de la saison de Formule 1, mettant fin à une série de 15 victoires consécutives pour Red Bull. L'Espagnol s'impose devant les Britanniques Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes) et permet à Ferrari de mettre fin à l'hégémonie Red Bull, qui s'était jusqu'alors imposée sur la totalité des 14 manches disputées cette saison (plus le dernier GP de 2022 disputé à Abou Dhabi).
Le tracé urbain de Marina Bay ne sera pas non plus le théâtre d'une onzième victoire consécutive en GP pour le solide leader au championnat Max Verstappen, puisque le pilote Red Bull termine 5e - son plus mauvais classement de la saison. Au général, le Néerlandais conserve tout de même une confortable avance devant son dauphin et coéquipier, le Mexicain Sergio Pérez, 8e du GP.
Russel parti à la faute dans le dernier tour
En piste, les Mercedes de George Russell, 2e sur la grille, et d'Hamilton, 5e au départ, ont joué leur va-tout dans le dernier tiers de la course, profitant d'une voiture de sécurité virtuelle (consécutive de l'arrêt en piste de l'Alpine d'Esteban Ocon, visiblement victime d'un problème technique) pour plonger dans les stands. Ressortis en pneus medium - plus rapides et plus frais que les gommes dures de Sainz - l'objectif pour l'écurie allemande était clair : récupérer la tête de la course.
>> LIRE AUSSI - GP Explorer 2 : Squeezie s'emporte contre les cyberharceleurs de l'influenceuse Manon Lanza
Mais c'était sans compter sur la résistance de Norris, bien décider à contenir ses compatriotes derrière. Dans le dernier tour, Russell est parti à la faute, terminant sa course dans un mur. Il a été contraint d'abandonner. L'autre Ferrari du Monégasque Charles Leclerc termine 4e, devant Verstappen et le Français Pierre Gasly, 6e au volant de son Alpine. Le Néo-Zélandais Liam Lawson, continue d'impressionner pour son troisième GP en F1, en terminant 9e de la course.