Le pilote français Esteban Ocon conduira en Formule 1 pour Renault à partir de 2020 et "pour plusieurs années", a annoncé l'écurie française jeudi en marge du GP de Belgique.
Il remplacera l'Allemand Nico Hülkenberg, aux côtés de l'Australien Daniel Ricciardo. Ocon, 22 ans, est cette année pilote de réserve chez Mercedes qui avait annoncé peu de temps auparavant qu'elle reconduirait le Finlandais Valtteri Bottas avec Lewis Hamilton l'an prochain.
Une passe difficile pour Renault
"Nous sommes très contents de retravailler avec Esteban pour les deux prochaines saisons. Par son parcours, Esteban connait la valeur et la difficulté de la F1, l'exigence de tous les instants et la volonté sans faille qui sont nécessaires pour avoir une chance de succès. Au-delà de son talent, sa mission sera de nous faire profiter de son énergie et de son envie naturelles exacerbées par une année sans course", a indiqué Cyril Abiteboul, team principal de l'écurie française de F1.
Celle-ci traverse actuellement une passe difficile et n'est que 6e au classement du championnat des constructeurs. Elle n'a marqué aucun point lors des deux dernières courses alors qu'elle visait en début de saison la 3e place derrière Mercedes et Red Bull.