Victime d’un accident de vélo en Espagne, Lance Stroll ne prendra pas part aux derniers essais hivernaux avant le lancement de la saison de Formule 1. Une annonce faite par son écurie Aston Martin. Le pilote canadien pourrait être absent du premier Grand Prix de la saison, à Bahrein.
"Lors d'un entraînement de pré-saison à vélo en Espagne, Lance Stroll a été impliqué dans un accident mineur et a subi des blessures qui l'empêcheront de prendre part aux essais de pré-saison à Bahreïn", a indiqué l'équipe britannique dans un communiqué. Et d'ajouter : "Lance espère toutefois récupérer rapidement pour reprendre le volant. Sa capacité à pouvoir revenir dans le cockpit sera évaluée au jour le jour et l'équipe communiquera sur la situation avant le Grand Prix de Bahreïn", première manche de la saison prévue le 5 mars.
>> LIRE AUSSI - Formule 1 : dates, horaires et diffusions, découvrez le calendrier de la saison 2023
"Revenir vite"
"J'ai eu un malheureux accident lors d'un entraînement sur mon vélo. Je suis déterminé à revenir vite dans mon baquet et suis impatient en vue de la prochaine saison avec l'équipe. Je suis motivé pour rebondir le plus vite possible après ce contretemps", a déclaré le Canadien de 24 ans. Trois mois après le dernier Grand Prix de la saison 2022 à Abou Dhabi, la F1 effectue son retour en piste à partir de jeudi pour trois jours d'essais sur le circuit de Sakhir, théâtre du premier Grand Prix de l'année.
Pour l'heure, Aston Martin n'a pas indiqué si elle allait faire appel à ses pilotes de réserve, le Brésilien Felipe Drugovich et le Belge Stoffel Vandoorne, pour remplacer Stroll lors de ces trois jours de tests. L'Espagnol Fernando Alonso, arrivé cette saison en provenance d'Alpine, pourrait également courir seul ces essais.