Laisser du temps au temps à Kylian Mbappé, voici en substance le message promu par Yannick Noah. Dans l'émission Le Studio des légendes, tous les vendredis soirs à 21 heures sur Europe 1, le vainqueur de Roland-Garros en 1983 prend la défense de l'attaquant français, qui vient de rejoindre le Real Madrid cet été mais dont les premières performances demeurent décevantes.
"Quand je vais d'un endroit à l'autre, j'écoute la radio, j'entends un peu les trucs sur les réseaux sociaux mais p*****, foutez lui la paix ! Ça fait trois minutes qu'il est au Real Madrid, laissez-le !", lance au micro d'Europe 1 celui qui est capitaine de l'équipe de France de tennis-fauteuil aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
"Si c'est mon môme, mais je deviens fou !"
Yannick Noah évoque le rêve d'enfant du jeune Bondynois d'intégrer un jour le club mythique de la capitale madrilène. "Il avait des posters, il rêvait d'y être, il arrive... Mais il a raté une passe, il a raté un but... Si c'est mon môme, mais je deviens fou, laissez-le !", appuie le triple vainqueur de la Coupe Davis et père de Joachim Noah, ancienne star du basket des Chicago Bulls.
"Le gamin, il s'est fait un nom, c'est un des meilleurs. Il est un peu moins bon... Tu changes de pays, de maison, tes potes ne sont plus là, ta famille... Ce n'est pas simple", poursuit Yannick Noah, appelant une nouvelle fois les gens à "(foutre) la paix" au capitaine de l'équipe de France de foot, sélectionné ce jeudi par Didier Deschamps pour les deux prochains matches des Bleus.