Jeudi soir, dans un contexte tendu, s'est déroulé le match France-Israël. 4.000 membres des forces de l'ordre étaient présents pour sécuriser le Stade de France et ses abords. La rencontre a été marquée par deux incidents mineurs dans les tribunes. Côté sport, les deux équipes ont fait match nul, zéro partout.
Un hymne sifflé et une bagarre
Le premier incident, l'hymne israélien est sifflé par une partie du public. Quinze minutes plus tard, deuxième incident, des échauffourées éclatent dans une tribune supérieure. Des spectateurs auraient échangé quelques coups, entraînant l'intervention de stadiers.
>> A ECOUTER AUSSI : France-Israël : les riverains du Stade de France rassurés par l’impressionnant dispositif policier
Un cordon de sécurité est aussitôt mis en place pour séparer supporters israéliens et français. La soirée se termine dans le calme. Le sélectionneur israélien Van Bensimon est reparti du stade avec le sourire. "Merci aux autorités françaises pour l'extraordinaire dispositif de sécurité et leur accueil exceptionnel", se réjouit-il.
Quelle suite pour les Bleus ?
Des tribunes clairsemées, un match insipide conclu sur un triste zéro partout. Malgré la domination des Bleus, Didier Deschamps veut passer très rapidement à la suite. "Un contexte qu'on a pas envie de revivre bien évidemment. Après, c'est pas une excuse", concède le sélectionneur.
Les Bleus concèdent le quatrième 0 à 0 de l'année 2024 et tenteront de faire beaucoup mieux ce dimanche en Italie.