Les Olympiens sont-ils sur le point de passer du Capitole à la roche Tarpéienne ? L’Olympique de Marseille affronte dimanche soir en Classique le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome. Si le club phocéen a décroché la victoire jeudi en Ligue Europa face à Guimaraes (2-1), ce sera une autre paire de manche pour espérer s’imposer face au PSG, que les Marseillais n’ont plus battu depuis bientôt six ans. Pour rappel, la dernière rencontre PSG-OM, le 26 février dernier, s’était soldée par un humiliant 5-1.
Une rencontre "mythologique". Franck McCourt, le propriétaire de l’OM, le reconnait sans ambages, le défi est de taille. "David contre Goliath, ce n’est pas uniquement de la mythologie, c’est aussi la vie. On doit être David et on doit battre Goliath", explique-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche. "J’ai l’espoir de gagner. Nous avons une très bonne équipe, avec du caractère, et ça finira par payer", veut croire cet Américain, qui vient de fêter sa première année à la tête de l’OM.
" Je n’ai pas le carnet de chèques des Quatariens "
Concurrencer un club capable d’aligner les millions et un trio comme Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar oblige surtout à faire preuve d’astuce. "Je suis un privilégié, mais je n’ai pas le carnet de chèques des Quatariens", avoue Franck McCourt. "Ce serait une stratégie ridicule que de dépenser plus qu’eux pour gagner. Personne n’y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux".
Dépasser le PSG pour devenir champions. Alors qu’il s’était fixé comme objectif à son arrivée à Marseille d’amener, chaque année, le club sur l’une des marches du podium de la Ligue 1, et de préférence la première, Frank McCourt se dit "très satisfait des progrès" réalisés, et assure qu’une défaite dimanche soir ne viendrait pas nécessairement bousculer la stratégie mise en place. "Une défaite ne remettrait pas tout en cause. Oui, c’est un rendez-vous important qui excite tout le monde, mais ce n’est qu’un match. Nous devrons un jour dépasser le PSG pour devenir des champions. Nous sommes au début du processus", conclut-il.
LIRE AUSSI >>> OM-PSG : y a-t-il encore match ?