C'est une belle image que la police nationale a relayée sur Twitter. On peut y voir le joueur de football Antoine Griezmann remettre le ballon du match France-Irlande (2-1) au fils du policier assassiné par le terroriste de Magnanville le 15 juin dernier.
"Ça va ? On fait une photo ?" Dans la vidéo diffusée par la police, on découvre le fils de Jean-Baptise S, ce commandant de police assassiné avec sa compagne à son domicile par un terroriste, aller à la rencontre de l'attaquant français. "Ça va ?", lui demande Antoine Griezmann avant de lui offrir le ballon du match victorieux contre l'Irlande. "On fait une photo ?" poursuit l'attaquant, avant de poser avec le jeune garçon. Âgé de 11 ans, celui-ci est né d'une première union du commandant de police. Le jour de l'assassinat, c'est son demi-frère de 3 ans qui avait assisté à la scène.
Dans la légende, la police précise que le fils du commandant de police a été invité par Bernard Cazeneuve à assister au match qui se jouait à Lyon. "Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l'amitié des joueurs de l'équipe de France", est-il écrit.
L'@equipedefrance solidaire de nos policiers@AntoGriezmann remet le ballon du match #FRAIRL au fils de JB Salvainghttps://t.co/CWWXjOUDXG
— Police Nationale (@PoliceNationale) 29 juin 2016