Publicité
Publicité

Hockey sur glace : les Dragons de Rouen égalisent la série face à Grenoble en finale de Ligue Magnus

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Après avoir été menés 3-1 dans le match 3, les Dragons de Rouen se sont repris et l'ont finalement emporté 6-5
Après avoir été menés 3-1 dans le match 3, les Dragons de Rouen se sont repris et l'ont finalement emporté 6-5 © AFP

Les Dragons de Rouen reviennent à hauteur de Grenoble. Les joueurs de hockey sont parvenus à égaliser la série face à Grenoble en finale de Ligue Magnus. Dans un 3e match disputé en retard, les Rouennais ont pris le meilleurs sur les Grenoblois (6-5). Ils reviennent ainsi à 2 manches partout dans cette finale.

Après avoir perdu les deux premiers matches de la finale de la Ligue Magnus de hockey sur glace , Rouen est revenu à la hauteur de Grenoble 2 à 2 grâce à son succès 6 à 5 (3-3, 3-1, 0-1) sur sa patinoire de l'Ile Lacroix lundi. Rouen avait pourtant mal débuté la rencontre : les Dragons étaient menés 3-1, avant de revenir à 3-3 avant la terme de la première période. Ils ont ensuite pris le large avec trois buts dans la deuxième période pour mener 6-4, avant que Grenoble, champion en titre, n'entretienne l'espoir jusqu'au bout avec un dernier but.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quatre des cinq buts grenoblois ont été inscrits par l'ailier canadien Brent Aubin. Cette rencontre, la 3e de la finale, avait débutée samedi avant d'être interrompue en raison d'un problème de glace sur la patinoire, reportée à lundi et rejouée dans son intégralité comme stipulé dans le règlement de la Fédération française de hockey sur glace.

Match 5 : mercredi

Dimanche, Rouen avait remporté le match numéro 4 devant son public en prolongation (5-4) . La finale qui se dispute au meilleur des sept matches, se poursuit mercredi à Grenoble. Rouen est le deuxième club le plus titré de l'histoire du hockey sur glace français, avec 16 sacres, le dernier en 2021. Les Brûleurs de Loup grenoblois en ont remporté huit.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Sport
Plus d'articles à découvrir