"Il court partout, il a quinze poumons. Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça." Après la victoire de l'équipe de France face au Pérou (1-0) jeudi, Paul Pogba ne mâchait pas ses mots pour féliciter son coéquipier N'Golo Kanté, auteur d'une prestation remarquée au milieu de terrain. Également encensé par Lucas Hernandez, le joueur de Chelsea fait depuis l'unanimité sur Twitter, où les fans des Bleus rivalisent de bons mots pour saluer ses très nombreuses interceptions.
"Je viens de le croiser en bas de chez moi". "Si on avait mis Kanté à la frontière belge en 1940, les Allemands ne seraient jamais passés !", écrit par exemple un utilisateur sur le ton de l'humour. "N'golo Kanté il est tellement partout que je viens de le croiser en bas de chez moi", renchérit un autre. Un troisième juge que le joueur "aurait pu intercepter le Titanic avant qu'il ne touche l'iceberg"...
Si on avait mis Kanté à la frontière belge en 1940, les allemands ne seraient jamais passés ! #franceperou
— Rhumanov 1 (@Rhum_01) 21 juin 2018
Ngolo kanté il est tellement partout que jviens de le croiser en bas de chez moi #FRAPER
— Rudy ™ ( Ǝ ) (@Rudy_kun_11) 21 juin 2018
Quand les péruviens pensent avoir passé N'Golo Kanté pic.twitter.com/T998RxJLTv
— Rémi (@Do_Remi_Fa_OL) 21 juin 2018
Eh jvous jure Kanté il aurait pu intercepter le Titanic avant qu'il touche l'iceberg
— ✈️ (@zicoreemo_) 21 juin 2018
"Les impôts, la mort et les interceptions de N'Golo Kanté". Par dizaines, les traits d'humour sur le match du Français fourmillent sur le réseau social. "Kanté a même récupéré mes points de permis que j'avais perdus", peut-on y lire. Ou encore : "Dans la vie, il y a trois choses auxquelles tu ne peux pas échapper. Les impôts, la mort et les interceptions de N'Golo Kanté".
Ils jouent à 12 avec leurs supporters.
— (@12Isa17) 21 juin 2018
On joue à 12 avec N'Golo et Kanté. #franceperou
Dans la vie, il y a 3 choses auxquelles tu ne peux pas échapper. Les impôts, la mort et les interceptions de Ngolo Kante. Incroyable joueur#FRAPERpic.twitter.com/kaxI2ZdA8u
— Thibaut (@Thib_Dpt) 21 juin 2018
Kanté il a même récupéré mes points de permis que j'avais perdu...
— Tofiño (@Tofkrys) 21 juin 2018
Si le titre d'homme du match lui a échappé au profit du buteur Kylian Mbappé, N'Golo Kanté peut donc, au moins, compter sur les félicitations des utilisateurs de Twitter.