Selon les informations d’Europe 1, le président de la République Emmanuel Macron devrait jouer un match de football ce mercredi à Plaisir (78) au Stade Bernard Giroux avec le Variétés Club de France. Le coup d’envoi est prévu pour 17 heures. Le match sera au profit des Pièces Jaunes de Brigitte Macron. Ce sera le 2.486e match de l’histoire du VCF, créé en 1971.
Selon les informations d’Europe 1, voici l’équipe de départ du VCF : au poste de gardien de but, Jens Lehmann, le légendaire gardien d’Arsenal. En défense, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Marcel Desailly et Laure Boulleau. Milieux défensifs : Didier Deschamps, Emmanuel Macron.
Milieux offensifs : Eden Hazard, Robert Pirès, Johann Neeskens, dont ce sera le dernier match. Le VCF avait déjà organisé le dernier match de Jean-Michel Larqué à Poissy, en présence d’Emmanuel Macron le 14 octobre 2021… Et à la pointe de l’attaque, la légende ivoirienne Didier Drogba rechaussera les crampons… Jouerons également avec le VCF en deuxième mi-temps, l’italien Fabrizio Ravenelli, Mamadou Niang, Taye Taiwo et Rudy Garcia.
En face, une sélection de la société civile
Cette équipe "all star" sera opposée à une sélection de la société civile, renforcée par Karl Olive (capitaine), Arsène Wenger, Daniel Van Buyten, Sony Anderson, Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Alain Giresse, Frédéric Piquionne, Souleymane Diawara, Wilfrid Mbappé, Cyril Gane, Pascal Feindouno et Bruno Cheyrou.
Le président de la République jouera avec le numéro 3. L’arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart, assistée de Patrick Lhermitte, Sarah Degage et Cécile Bessiere, du district des Yvelines.