Un casse-tête vite résolu pour la Ligue 1 : selon les informations d'Europe 1, le match entre Marseille et Saint-Étienne, qui devait ouvrir la saison 2020/21 de Ligue 1 vendredi 21 août, reporté après l'annonce mardi matin de trois cas de coronavirus au sein de l'effectif de l'OM, sera remplacé par une autre affiche. Après discussions entre la Ligue, les clubs et le diffuseur Mediapro, la rencontre Bordeaux-Nantes, qui devait initialement avoir lieu samedi 17h, a été décalée pour faire office de match d'ouverture, vendredi à 19h.
Double report pour la première journée
Lors de la conférence de présentation de la chaîne Telefoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1, qui s'est tenue mardi matin, Mediapro avait initialement indiqué "chercher une solution" pour combler le trou créé par le report de Marseille-Saint-Étienne. Un report qui tombe mal puisqu'il coïncidait avec le lancement en grande pompe de la "chaîne du foot". Contacté directement par Europe 1, Julien Bergeaud, le directeur général de Telefoot, confirme que la solution a bien été trouvée. "Nous allons diffuser un autre match, en l'occurrence Bordeaux-Nantes", fait-il savoir.
La rencontre de @Ligue1UberEats contre le @FCNantes aura lieu ce vendredi 21 août à 19h au @MatmutAtl
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 18, 2020
Les abonnés pourront télécharger leur place sur leur espace personnel à partir de demain matin. #FCGBFCNpic.twitter.com/9jPNlI285w
Initialement prévue à 17h samedi, le derby de l'Atlantique fera donc office de match d'ouverture pour la nouvelle saison de Ligue 1, très attendue après l'arrêt net des matches en mars. Les deux clubs ont confirmé ce report dans l'après-midi. Du côté de Mediapro, on précise que ce chamboulement du calendrier de la première journée "entraînera un autre report en cascade pour combler le créneau occupé jusqu'ici par Bordeaux-Nantes". Un match du dimanche, à définir, sera donc décalé au samedi.