Italie-France : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match du Tournoi des Six-Nations 2025 ?

Après une défaite frustrante en Angleterre il y a deux semaines - sa première dans le Tournoi des Six-Nations 2025 - le XV de France affronte ce dimanche 23 février l'Italie au Stadio Olimpico de Rome. À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la confrontation ?
Pour la troisième journée du Tournoi des Six-Nations, le XV de France se rend à Rome pour y défier l'Italie. Son face-à-face avec la Nazionale l'année dernière, à Lille, lui a laissé un goût amer. Accrochés par les Italiens, les hommes de Fabien Galthié concédaient leur premier match nul de leur histoire contre les Italiens dans le Tournoi (13-13).
Attendus au stade Olympique de Rome ce dimanche 23 février, les Bleus n'ont connu qu'une défaite depuis le lancement de l'édition 2025, battus par l'Angleterre au terme d'un match crispant pour la France. Le XV de France partait pourtant en conquérant, occupant la première place du classement général après la première journée. En face, l'Italie s'est inclinée dès son entrée dans le Tournoi face à l'Écosse (31-19), avant de battre le pays de Galles (22-15). Le match de dimanche sera à suivre à 16h sur France 2.
Galthié dévoile la composition du XV de France
Depuis Rome, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a annoncé ce vendredi quelques changements. Les Tricolores affronteront l'Italie sans l’ailier de Bordeaux-Bègles Damian Penaud, remplacé par Théo Attissogbe. Le deuxième meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Bleus avait signé une performance décevante en Angleterre il y a deux semaines.
Souffrant, le demi d’ouverture du XV de France Matthieu Jalibert ne sera pas réserviste en Italie et cède sa place à l’arrière Thomas Ramos, repositionné en numéro 10. Léo Barré, blessé à Vannes, fera son retour sur le terrain ce dimanche et prendra la place du Palois Hugo Auradou, renvoyé en club après avoir disputé les deux premiers matchs du Tournoi.
La composition du XV de France face à l'Italie :
XV de départ : Barré – Attissogbe, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) – Boudehent, Alldritt, Cros – Guillard, Flament – Atonio, Mauvaka, Gros.
Remplaçants : Baille, Marchand, Aldegheri, R. Taofifenua, Jelonch, Roumat, Jegou, Lucu.