«J'ai la motivation pour continuer» : Olivier Giroud souhaite poursuivre l'aventure avec les Bleus

L'attaquant Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, s'est dit "pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur"
L'attaquant Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, s'est dit "pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur" © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'attaquant Olivier Giroud (36 ans), meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, s'est dit "pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur", dimanche sur France 2. "J'ai la motivation pour continuer", a fait savoir le principal intéressé.

L’histoire d’amour entre le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et l’AC Milan continue. Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, a annoncé vouloir continuer l'aventure avec la France. "Non non, ce n'est pas fini. Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur", a répondu l'avant-centre de l'AC Milan, champion du monde en 2018 et finaliste de la dernière Coupe du monde en 2022.

"J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France", a poursuivi l'ancien numéro 9 de Montpellier, Arsenal ou encore Chelsea.

Plusieurs retraites internationales

Depuis la finale du Mondial perdue aux tirs au but le 18 décembre contre l'Argentine, le gardien et capitaine Hugo Lloris a annoncé la fin de sa carrière internationale, avant d'être imité par le défenseur et vice-capitaine Raphaël Varane et le gardien Steve Mandanda. L'attaquant Karim Benzema, forfait de dernière minute au Qatar, a aussi dit stop.

En janvier, Giroud avait soufflé le chaud et le froid auprès du Canal Football Club : "Pour l'équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça", avait-il affirmé. "Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable". Les Bleus de Didier Deschamps reprennent le chemin des terrains le 24 mars à Saint-Denis contre les Pays-Bas en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024. Le sélectionneur annoncera sa liste la semaine précédente.