"Quel genre de malade mental fait ça ?", s'est interrogé lundi le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, deux jours après l'agression dont ont été victimes samedi à Ajaccio un jeune enfant malade supporter de l'OM et sa famille. "Ça a été un des moments les plus durs et les plus tristes de la saison", a déclaré Longoria lundi, lors d'une longue conférence de presse où il a fait le bilan de la saison marseillaise.
"Ça m'a fait un choc. Après je n'étais pas moi-même pendant une heure. Je ne peux pas comprendre qu'on agresse un enfant, ça n'est pas humain. Ca te fait te poser des questions sur le foot, qui doit normalement transmettre du bonheur", a ajouté le dirigeant espagnol.
>> LIRE AUSSI - Agression de supporters à Ajaccio : Emmanuel Macron veut des sanctions "claires" et "fortes"
"Quel genre de malade fait ça ?"
Kenzo, un jeune supporter de l'OM âgé de huit ans et atteint d'un cancer au cerveau, avait été invité samedi en Corse pour réaliser son "rêve" de rencontrer des joueurs de l'OM. Il a été pris pour cible avec ses parents dans le stade, a fait savoir l'AC Ajaccio, dans un communiqué, parlant d'"actes inqualifiables". "J'ai vu ce petit qui tremblait et je me suis demandé ce que je faisais dans ce sport et dans cette société. Quel genre de malade mental fait ça ? Il n'a pas sa place dans la société", a estimé Longoria, évoquant des "failles de sécurité" au stade François Coty.
"Il est venu voir les joueurs à la fin, on a essayé de lui donner au moins un petit moment de joie. Et on va faire le maximum pour que lui et son frère passent un bon moment à suivre son équipe", a encore déclaré Longoria. L'entourage de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a par ailleurs fait savoir que la ministre avait eu un échange téléphonique avec le petit garçon lors duquel elle a évoqué la possibilité pour lui d'assister aux épreuves des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Marseille. Kenzo et sa famille habitent près de Marseille.